
Depuis le 21 novembre, le restaurant pédagogique de la MFR de Balan s’est installé dans la zone industrielle, à côté du magasin Aldi. Visite avec Cyril Valette, directeur de la MFR.
C’est un restaurant un peu particulier qui a ouvert depuis plusieurs semaines dans la zone industrielle : ici, les professionnels de la restauration partagent leur savoir-faire avec les apprentis de la MFR de Balan. Déjà abonné ? Se connecter
Ainsi, du lundi au vendredi, Nicolas Kech, chef de cuisine, et Sonia Merghezzi, responsable de salle, sont épaulés chacun quotidiennement par un jeune en formation pour préparer et servir les trente-six couverts que compte le restaurant. Le menu change chaque jour, le chef le détermine donc en fonction des besoins des apprentis et présente deux entrées, trois plats (poisson, viande, végétarien) et deux desserts. Le tout pour le prix de 21 euros le menu complet, sur réservation uniquement. Le décor agréable et chaleureux a été imaginé par l’artiste dagnarde, Anne Pivot-Iafrate, et apporte une ambiance cosy pour le bien-être des clients.
Cyril Valette, directeur de la MFR de Balan, explique le but et le principe de ce projet, résumé dans le nom du lieu : Aimer faire. “Il s’agit d’abord de donner un lieu de pratique professionnelle à nos apprentis, de manière individualisée. Quand on identifie un...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !