Neuvistac relocalise sa production

0
544
William Tavernier a pu acquérir un nouvel enrouleur, qui lui permet de relocaliser sa production dans l’Ain, alors que l’un de ses principaux clients se trouve à quelques centaines de mètres

Si ses tubes en carton se retrouvent dans nombre d’industries, Neuvistac traverse comme d’autres les multiples crises actuelles mais peut encore investir pour son avenir, parfois avec un peu d’aide, notamment celle de la Région.


Il aura fallu la visite d’un conseiller régional, Alexandre Nanchi, pour aller à la découverte de l’entreprise Neuvistac, pourtant installée à Montluel depuis 2015. Mais de l’aveu de William Tavernier, directeur général, l’entreprise devrait ouvrir plus souvent ses portes pour faire découvrir son activité. Venue de Caluire pour chercher sur la Côtière un nouveau terreau pour sa croissance, elle fait partie du groupe Tupack qui existe depuis soixante ans, avec des sociétés en régions nantaise et parisienne, dont la capacité totale de production permet d’atteindre les quinze mille tonnes de produits par an.
Sur le site montluiste de 4.500m2, quinze personnes travaillent à la production de différents types de tubes de carton. Tubes d’emballage ou d’enroulement, leurs principaux clients sont l’industrie plastique, papetière ou textile, mais aussi la défense avec des emballages d’obus. Spiraleuses et machines d’enroulement tournent ainsi quotidiennement et, malgré le contexte de crise, l’entreprise poursuit son développement.
En effet, comme il a été...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here