2023 verra la place du village réaménagée

0
694
Le maire Jehan-Benoît Champault (au centre en bleu) et l’équipe municipale presqu’au complet. Manquent juste à l’appel, Fanny Meillet et Joëlle Gauthier (© Bugey Côtière)

La traditionnelle cérémonie des voeux de la municipalité en présentiel faisait son retour dimanche 15 janvier 2023 à la salle polyvalente de Saint-Eloi. Grande première pour Jehan-Benoît Champault en tant que maire.

Trois ans après les 25èmes et derniers vœux de maire de Jacqueline Sélignan, l’équipe municipale fortement renouvelée en avril 2020 conviait la population eulalienne à un moment d’échanges privilégié en famille, sans politiques, ni personnalités officielles. L’occasion pour le maire Jehan-Benoît Champault de présenter son équipe avant de rentrer dans le vif du sujet : “En 2020 et 2021, pandémie oblige, on a plus fait marcher la matière grise. Cela nous a permis de démarrer une réflexion sur trois projets : la gestion différentiée des espaces verts, l’aménagement de la place et l’isolation thermique de l’école”. Depuis le début du mandat, les élus ont dû subir plusieurs dégâts sur la place Terre Gallian, en particulier des rodéos urbains. “On ne peut pas rester dans cet état-là. C’est pourquoi, on a décidé d’avoir une réflexion sur le réaménagement de cette place de façon à ce que, mécaniquement, les perturbateurs continuent leurs activités ailleurs, mais pas à Saint-Eloi” ajouta le maire avant d’être interpellé par une habitante...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here