“Dorénavant, il faudra apprendre à faire mieux avec moins”

0
456
Les pompiers récipiendaires entourés de leur chef de corps Sébastien Payé et du maire Gérard Brochier à l’issue de la remise des galons (© Bugey Côtière)

Faramandards et élus du secteur étaient réunis samedi 7 janvier 2023 pour la cérémonie des voeux de la municipalité, "moments privilégiés de convivialité et de rencontres dont nous avons été privés depuis deux ans" confia le maire Gérard Brochier. L'occasion aussi de mettre cinq pompiers sous les feux des projecteurs.

Élu communal depuis 1989, Gérard Brochier qui effectue son deuxième mandat de maire après un mandat de conseiller municipal puis trois autres comme adjoint, a retracé les grandes réalisations de 2020, 2021 et 2022 au village dont le projet phare, à savoir la construction du nouveau bâtiment scolaire dans le prolongement de l’école existante. Coût total de cette opération : 648.467,24 euros TTC dont 362.212 euros de subventions (État, Région et Département).
En 2023, la clôture du stade et la sécurisation du terrain de foot seront réalisées. Des devis sont en cours pour la réfection du clocher de l’église. Concernant la défense incendie, une citerne enterrée d’une capacité de 120 m3 sera installée au hameau de L’Armont. Suite à la suppression de la taxe d’habitation, l’explosion des coûts d’énergie et le coût de la pandémie, “il faudra envisager l’avenir avec prudence. Dorénavant, il faudra apprendre à faire...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here