Nouvelle équipe, nouveau style

0
900
Une bonne partie de l'équipe municipale de Saint-Jean-de-Niost rassemblée autour du maire Béatrice Dalmaz (© Bugey Côtière)

Devant une foule de Buyatins particulièrement nombreuse, le maire Béatrice Dalmaz et son équipe ont enfin pu célébrer leurs voeux à la population le 6 janvier dernier à la salle polyvalente. Une première depuis son élection en avril 2020.

Covid oblige, il aura donc fallu attendre trois ans et les derniers vœux du précédent maire Jean-Pierre Herman, pour voir les Buyatins à nouveau réunis à l’occasion des traditionnels vœux de la municipalité. Une cérémonie placée sous le signe du renouveau au niveau de son organisation, en présence notamment des maires des communes voisines de Loyettes, Blyes et Saint-Vulbas, tous trois vice-présidents de la communauté de communes de la Plaine de l'Ain (CCPA). C’est sur un air de violon alto interprété par Mathilde Gaboriau, habitante de Monétroi et membre d’un orchestre symphonique sur Lyon, que débutèrent ces vœux 2023. Puis, la commune tenait à mettre à l’honneur Pavine Rochet. Cette jeune bachelière du village, âgée de 18 ans, a obtenu son bac en juin dernier avec la mention TB couronnée des félicitations du jury. Cette brillante jeune fille que Béatrice Dalmaz a eue comme élève, il y a quelques années en cours d’anglais, a été admise en Prépa au Lycée du Parc à Lyon en vue d’intégrer plus tard une école vétérinaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here