Recensement de la population : la ville s’apprête à faire ses comptes

0
376
Trois agents recenseurs vont consulter 8% de la population ambarroise (photo Archives)

Soumise à un recensement régulier par tranches de population, la ville d'Ambérieu-en-Bugey va procéder à son enquête annuelle à partir du 19 janvier 2023. L'occasion d'affiner les chiffres de la démographie locale.

Si dans les communes de moins de 10.000 habitants, le recensement a lieu tous les cinq ans, et que toute la population est concernée, c’est un peu différent dans les villes de plus de 10.000 habitants, comme Ambérieu. Le recensement a lieu ici tous les ans, mais sur un échantillon de 8% de la population, différent chaque année.
Ce recensement de la population ambarroise se déroulera du 19 janvier au 23 février. Trois agents recenseurs ont d’ores et déjà été recrutés par la municipalité et ils seront chargés de la collecte de renseignements auprès des habitants, munis d’une carte avec leur photo. Il est rappelé que le recensement de la population est un acte civique obligatoire, mais que toutes les données recueillies (âge, moyen de transport utilisé, niveau de diplôme, situation sur le marché du travail, profession et secteur d’activité des actifs, composition des ménages et conditions de logement…), restent strictement confidentielles. Elles servent à l'INSEE pour ses statistiques, et au niveau local, elles ont un impact essentiel, car ce sont elles qui permettent de prévoir les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here