Les travaux de la salle multi-activités de l’école avancent doucement mais sûrement

0
360
L'élu pérougien Gilberto Greco devant l’ouvrage en cours de construction (© Bugey Côtière)

Commencé il y a tout juste un an, dans le prolongement de la cantine, côté city-stade, le chantier de construction de la salle multi-activités a pris du retard. Son ouverture est espérée, au pire, pour la prochaine rentrée scolaire 2023-2024.

Attendue pour la grande rentrée des classes 2022-2023, la livraison de la nouvelle salle multi-activités de l’école au Péage, dont le montant s’élève à environ 500.000 euros HT, risque fort d’intervenir avec une bonne année de retard sur l’échéancier initial. La cause de cette ouverture différée n’est pas due à la pandémie de covid, comme on pourrait le croire, mais “à des retards administratifs liés à une mauvaise communication avec l’entreprise qui n’avait pas fait ce qu’il fallait” précise Gilberto Greco, conseiller municipal membre de la commission Travaux. Pour la commune, ce chantier post-covid engendre, pour l’instant, un impact “relativement modéré” sur les coûts. “Sur la partie gros œuvres, il y a eu un surcoût de l’ordre de 10 % lié d’une part, à des modifications et, d’autre part, à des surcoûts matière” explique l’élu pérougien.
Actuellement, le gros œuvre est en cours de finition. Il s’agit d’une structure en bloc polystyrène coffrant, permettant ainsi une isolation parfaite du bâtiment. “Pour les connaisseurs, il y a une résistance thermique de 8” tient à souligner Gilberto Greco. Une fois le gros œuvre terminé, suivront la charpente, les menuiseries puis les finitions intérieures. “La livraison est espérée, de manière certaine, pour la rentrée de septembre 2023. On a même un peu d’espoir que tout soit terminé avant la fin de l’année scolaire pour envisager une inauguration” confie le conseiller municipal.
Pour rappel, l’objectif de cette grande salle multi-activités d’une superficie de 200 m2 doit permettre de répondre aux besoins d’activités sportives, d’éveil, récréatives et pédagogiques de l’école. Ce futur équipement communal pourra également être utilisé, hors temps scolaire, par les associations pour des activités régulières. Son accès se fera d’ailleurs par le city-stade.
“À chaque problème, il y a souvent des retombées positives. Avec le retard que l’on a pris, cela nous permettra de régler le problème d’évacuation des eaux dans la cour de l’école. Et puis, à la demande des parents d’élèves et des enseignants, on va aussi en profiter pour végétaliser une partie du terrain de sport avec une pente douce à partir de la salle multi-activités. En gros, cela rajoutera près de 300 m2 de verdure” conclut Gilberto Greco. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here