Avec Arnaud Boissières, Sainte-Croix vogue sur toutes les mers du globe

0
734
La voile J0 d’Arnaud Boissières arbore Sainte-Croix, le village de l’Ain dans le vent (droits réservés)

Le petit village de Sainte-Croix bénéficie d’une visibilité planétaire grâce à la générosité de l’un de ses habitants, également entrepreneur buissard. Une mise en lumière inespérée sur le bateau du navigateur Arnaud Boissières, qui a été rendue possible par une belle rencontre entre deux hommes.

Que fait un village dombiste sur la grande voile d’un bateau de la Route du Rhum ? À Sainte-Croix, il n’y a ni la mer, ni de passion particulière pour les grandes courses solitaires. Mais ce village possède un état d’esprit, une âme singulière, qui entraîne de jolis moments festifs, généreux et solidaires tout au long de l’année. La halle qui abrite les festivités a par exemple été construite par les habitants. En 2016, l’accueil du Tour de France a engendré une énorme mobilisation, qui a fait dire à Christian Prudhomme que l’ambiance était digne de celle des cols alpins ! Même lors des événements plus confidentiels, la population est toujours au rendez-vous, il n’y a qu’à se rendre au marché un samedi par mois pour s’en rendre compte.
Jean-Christophe Casset est Saint-Cruzien et porte les valeurs de son village. À la tête de l’entreprise d’agencement et de mobilier qui porte son nom à La Boisse, il s’implique dans la coopérative artisanale de son corps de métier. C’est...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here