Quels sont les projets 2023 sur la commune ?

0
567
Jean-Marie Salaman, quatrième adjoint au maire de Charnoz-sur-Ain (© Bugey Côtière)

Fonctionnement de l'éclairage public la nuit, rénovation du système de chauffage du château et de l'école, mise en accessibilité de l'église, création d'une zone de loisirs dans le parc Messimy... Jean-Marie Salaman, quatrième adjoint au maire en charge de la communication, fait le point sur les projets communaux à venir sur Charnoz-sur-Ain.

Vers un abaissement de l'éclairage public plutôt qu'une extinction totale la nuit
Pour faire face au risque d’affaissement du réseau électrique et diminuer le coût des consommations, la commune entend limiter l’éclairage public la nuit entre 23h et 6h. “On a pris une décision de principe pour voir ce que l’on pouvait faire. Il s’avère que ce n’est pas si simple que cela, car les horloges astronomiques que nous avons actuellement ne sont pas toutes compatibles avec la fonction d’extinction. Le village en compte dix-huit je crois”.
Venant de quitter le Syndicat Intercommunal d’Énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA), la commune vient de lancer une étude pour passer en led, en espérant quelques aides financières du Département et de la Région dans le cadre des économies d’énergies. “On n’est pas très favorable à une extinction complète, mais...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here