
C'est parti ! Depuis quelques jours, il est possible d'acquérir sa carte de pêche, même s'il faudra encore patienter presque deux mois et demi pour taquiner la truite dans la rivière d'Ain. Une nouveauté cependant, il sera possible de pêcher en pénétrant dans l'eau dès l'ouverture. Explications.
Depuis le 15 décembre dernier, les cartes de pêche 2023 sont disponibles. Pour certains, ce sera peut-être l’idée cadeau d’ultime recours à poser sous le sapin. En terme de tarifs, la carte annuelle de base adulte est toujours à 80 euros et à 20,50 euros pour un mineur de 12 à 18 ans. Il faudra débourser 7 euros seulement pour les cartes “découverte” qui concernent des moins de 12 ans.
Mais il faudra ensuite encore prendre son mal en patience, puisque la truite, en première catégorie, ouvrira le 11 mars 2023, et il faudra encore attendre le 20 mai 2023 pour l’ombre, avec néanmoins une nouveauté qui vient d’être relayée cette semaine par l’AAPPMA des Pêcheurs à la Ligne de l’Ain, l’une des plus anciennes associations de pêche agréée du département dont le siège est historiquement à Pont-d’Ain depuis 1904 : l'interdiction de pêcher en marchant dans l'eau en deuxième catégorie, de la retenue d'Allement à Poncin au barrage Convert à Pont-d'Ain, est levée. Cela signifie que chacun pourra...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter