Le marché de Noël du Sou a mis le petit village dombiste en ébullition

0
401
Le bureau du Sou des écoles de Joyeux au grand complet avec la présidente Maëlle Guingat, la secrétaire Marion Burgaud et la trésorière Laurie Millet (© Bugey Côtière)

Mi-décembre, malgré le froid ambiant, il régnait une sacrée effervescence dans le centre bourg de Joyeux où le Sou des écoles local organisait son marché de Noël. Une vente de petites créations confectionnées par les enfants du RPI (Saint-Éloi, Joyeux et Faramans) était assurée par l’équipe bénévole du Sou qui vient de changer de présidente suite à sa dernière assemblée générale de septembre. Maëlle Guingat a pris la relève de Marion Burgaud, qui reste au bureau, mais en qualité de secrétaire. Au cours de cet après-midi festif, la salle communale accueillait aussi, bien au chaud, un stand de maquillage et un stand de peinture sur galets. Les écoliers de Joyeux et Faramans ont entonné quelques chants avant la venue très attendue du Père Noël sur son âne. S’en est suivi le tirage de la tombola qui, cette année, mettait en jeu plus de quarante lots à gagner ! Comme à chaque fois, les bénéfices de cette manifestation seront reversés pour moitié au pot commun du RPI d’une part, et à l’école de Joyeux d’autre part. Pour rappel, celle-ci accueille 47 enfants répartis au sein de deux classes de grande section jusqu’à CE1.
Côté projets extrascolaires, financés par le Sou et en accord avec l’équipe pédagogique du RPI, il est notamment envisagé une sortie classe verte avec hébergement et des sorties au cinéma L’Horloge de Meximieux. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here