Le député Alexandre Vincendet a déposé un projet de loi afin que les animaux domestiques puissent être inhumés au sein du même caveau que leur propriétaire.
Les députés auront bientôt à s’exprimer sur une proposition de loi qui propose de permettre aux Français d’inhumer leurs animaux de compagnie au sein des caveaux familiaux. Une modification du code général des collectivités territoriales est nécessaire. L’article de loi, s’il est adopté, prévoit également l’apposition d’une plaque ou d’un dispositif amovible sur le caveau, pour signaler la présence de l’animal. Une pratique qui est déjà autorisée chez nos voisins suisses ou allemands. Chez nous, la seule possibilité d’obtenir un lieu de sépulture pour son animal est de l’enterrer dans un cimetière pour animaux. Le plus proche de notre secteur se situe à Bessenay, dans le Rhône.
La proposition de loi émane d’un Ambarrois, Alexandre Vincendet. Né dans la commune du Bugey, le député a été élu dans le département voisin du Rhône, sur la circonscription comprenant la commune de Rillieux dont il a été maire. Président du parti Les Républicains du Rhône, le parlementaire pourrait obtenir les soutiens du Rassemblement National et des macronistes.
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter