La nouvelle grille horaire des TER est entrée en vigueur le 11 décembre. Elle comprend une avancée attendue, avec un départ plus tardif depuis Lyon vers notre territoire. Un début pour le président de l’ADULA, Gérald Petitgand.
Déjà abonné ? Se connecter
S’ils galèrent régulièrement en raison des retards, annulations et autres grèves, les usagers du Lyon-Ambérieu arrivent parfois à obtenir des avancées. La dernière en date s’est affichée avec la publication de la nouvelle grille horaire à compter du 11 décembre.
Avec ces nouveaux horaires est arrivée une bonne nouvelle : la mise en place d’un nouveau trajet omnibus depuis Lyon jusqu’à Ambérieu. À partir de 22h12, du lundi au vendredi, un car quitte désormais la Part-Dieu et dessert Crépieux, Miribel, Saint-Maurice-de-Beynost, Beynost, Montluel, La Valbonne, Meximieux pour une arrivée à 23h35 à Ambérieu. Jusque-là, ce trajet n’existait que le vendredi soir. Un progrès qui est un début pour le président de l’ADULA (Association des Usagers du Lyon Ambérieu), Gérald Petitgand. “Nous avions demandé un départ tardif supplémentaire depuis Lyon l’année dernière. La Région a fait une demande d’avenant à la SNCF et il a été accepté. Mais c’est un bus : plus il sera plein, plus il y aura de chances qu’il devienne un TER. On voudrait aussi que ce...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !