À pied ou en raquettes, ça marche toujours peur eux !

0
953
Au-delà du plaisir de la marche, c’est aussi la convivialité qui fait le succès des Randonneurs du Buizin (© Bugey Côtière)

L'association des Randonneurs du Buizin se porte plutôt bien à Vaux-en-Bugey et a vu encore ses effectifs s'enrichir en 2022. Ils sont désormais 194 adhérents à participer ponctuellement aux sorties, que ce soit avec leurs chaussures de marche ou des raquettes. Seul petit bémol à l'orée de cette année 2023, la hausse des prix des carburants, qui pourrait contraindre à privilégier des escapades qui ne nécessitent pas de longs déplacements.

L’association des Randonneurs du Buizin a dressé le bilan d’une saison de reprise après une année encore un peu bousculée par la crise sanitaire. Durant la saison 2021-2022, l’association a pu organiser une nouvelle session “raquettes” qui s’est étalée sur deux mois d’hiver, de décembre à fin février. Cette pratique très appréciée a permis l’organisation d’un week-end à Giron avec la participation de 25 personnes. Parallèlement, sept sorties dominicales ont été réalisées avec pour chacune environ 25 participants présents. La météo favorable, un bon enneigement, l’élargissement de la diversité des sites, l’investissement des animateurs ont été les facteurs du succès de cette nouvelle formule. Les randonneurs comptent réitérer cette expérience, en prenant la précaution de prévoir des sorties randos alternatives en cas de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here