Il a fondé sa propre entreprise de métallerie pour développer son côté créatif, désormais Julien Exposito peut proposer des pièces uniques tout en gardant une assise industrielle.
Déjà abonné ? Se connecter
Devenir son propre patron représentait la suite logique de sa carrière pour Julien Exposito. Avec sa première entreprise baptisée PCJS, il réunit toute son expérience acquise depuis sa première formation d’outilleur-mouliste, de métallerie-chaudronnerie, à quoi s’ajoute également une expérience commerciale. Mais il est revenu à ses “premières amours” en créant sa propre société dans laquelle il pourrait faire vivre sa créativité. Car le concept de base de PCJS, c’est la création de mobilier. Il envisage d’abord de produire des collections personnelles, comme une gamme de chaises qu’il cherche à promouvoir, voire de produire du sur-mesure. “Mais pour ne travailler que là-dessus, il faut se faire un petit nom”, est-il forcé de reconnaître. Pour renforcer sa trésorerie, il donne de la place au côté industriel, avec des interventions pour des travaux de soudure aluminium, inox, acier…
Installé depuis mars dans la pépinière de jeunes entreprises Nov&Co, les débuts sont “en dents de scie”, mais “ça commence à prendre depuis deux, trois mois, depuis que je...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !