Le premier marché de Noël buyatin est né place de Vavres

0
463
Autour du sapin de Noël installé par la mairie, cette manifestation constituait le premier événement d’ampleur organisé dans le nouveau cœur village (© Bugey Côtière)

Opération festive initiée par le Sou des écoles avec la participation d’associations communales (Shuffle country club, Les Ateliers L&A, Les Couleurs de Saint-Jean, Les Ain Mazones de Courir Nature…) et le soutien de la mairie, le premier marché de Noël de Saint-Jean-de-Niost a réuni, toute la journée du 11 décembre 2022 sur la nouvelle place du centre village, seize courageux exposants sous une température sacrément frisquette. Un stand photo avec le Père Noël était installé près de la bibliothèque et une vente de cookies au profit de la classe découverte des CM1 - CM2 était proposée par les écoliers buyatins tout emmitouflés.
La gestion de la buvette était assurée par l’équipe bénévole du Sou. Pour celles et ceux qui avaient un petit creux, l’habituel camion de pizza de Saint-Jean était présent. “Pour une première, ce n’est pas si mal !” se réjouit Alain Bel, conseiller municipal délégué aux associations et à l’environnement. Cet événement fédérateur devrait être reconduit l’an prochain avec de nouvelles idées. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here