Depuis le 1er décembre et durant une année entière, le pont de l’Île est fermé aux véhicules pour permettre la réalisation de travaux de structure. Les cyclistes et piétons pourront eux continuer de l’emprunter.
Depuis bientôt un mois et pour une durée prévisionnelle de dix à douze mois, le pont de l’Île, reliant la ville de Miribel au parc de Miribel – Jonage, est fermé à la circulation automobile, afin de réaliser des travaux de structure. Les cyclistes et piétons pourront, eux, continuer à l’emprunter pour rejoindre le parc, les centres équestres ou encore le Cabanon.
L’annonce a été officialisée, à travers une double communication venue de la ville de Miribel et la communauté de communes (CCMP). Côté commune, on rappelle qu’en raison “d’une détérioration importante des bases du pont […] et des impacts successifs sur sa structure haute par des véhicules de tout gabarit, de lourds travaux de sécurisation sont nécessaires et vont être entrepris très prochainement”. Est aussi énoncée la dégradation de la rive gauche du canal. Côté intercommunalité, on insiste sur une décision prise par “le maire de Miribel” afin de permettre la réalisation des travaux par la CCMP. Des itinéraires alternatifs complètent cette autre communication : en venant du...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter