2023 s’annonce sacrément animée

0
820
Élus et bénévoles associatifs à l’issue de cette dernière réunion d’échanges chaleureuse et instructive (© Bugey Côtière)

Une vingtaine de bénévoles associatifs de la commune ont participé, fin novembre à la Ferme de Pérouges, à la réunion annuelle des associations. L’occasion de faire le point sur les animations 2022, mais aussi de préparer le planning des manifestations de 2023 qui s’annonce déjà fort bien rempli.

Sur les vingt-cinq associations que compte la commune de Pérouges, quinze avaient répondu présentes à l’invitation de la mairie afin de planifier le calendrier des animations 2023. Avant de laisser la parole à chaque représentant associatif, le maire Paul Vernay, entouré de quelques élus, a réaffirmé le soutien sans faille de la commune aux initiatives associatives. Beaucoup d’événements à caractère social, culturel, sportif ou festif, égayeront la vie locale pérougienne l’an prochain. La Ferme accueillera un grand nombre de rendez-vous divers et variés pour tous publics. La célèbre fête médiévale, qui constitue la plus grosse manifestation de Pérouges, aura lieu les 10 et 11 juin 2023 sur le thème des Arts de la table au moyen âge. À noter que la Société de tir organisera le grand rassemblement des Arquebusiers de France et que la toute jeune association Mel-Âge entend relancer le 14 juillet sur la commune. Cette réunion a permis aussi de soulever quelques doléances de la part de l’assistance, tels le stockage de matériels et l’utilisation du four à Rapan ou bien le manque de parking au niveau du chemin de Catimel à La Glaye.
Enfin, d’ici l’été prochain, la nouvelle salle multi-accueil de l’école, en cours de construction au Péage, pourra être mise à disposition des associations en soirée. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here