Questions à Christophe Osternaud, président du Boxing Club

0
998

Le Boxing Club de Meximieux est une association sportive qui a vu le jour en juin 2020. Christophe Osternaud en est le président et est également membre du comité directeur de l'Ain de kick-boxing. Entretien.

Comment se déroule cette année sportive ?
Le Boxing Club rebondit avec une bonne reprise au niveau des adhérents. Nous enregistrons 110 adhérents enfants, ados et adultes. 10 enfants de 7 à 11 ans, 45 ados de 11 à 15 ans et 55 adultes. Il y a 30 % de féminines parmi nous.
Néanmoins, pour une qualité d'enseignement nous ne prenons plus d'inscriptions.
Les cours sont dispensés par six entraîneurs au gymnase du collège de Meximieux de 17h30 à 18h45 pour les ados et de 19h à 20h30 pour les adultes les mardis et jeudis ainsi que les samedis de 9h à 10h pour les enfants et de 10h30 à 12h pour les adultes. Les compétiteurs s'entraînent aussi le jeudi de 20h30 à 22h.

Quel matériel utilisez-vous pour les entraînements ?
Nous avons pu en acheter pendant l'année Covid et, grâce à la Région, nous venons d'acquérir le matériel nécessaire pour la pratique du Kick Boxing à savoir un ring, des sacs de frappe, des tatamis, des paos de boxe pour travailler les enchaînements pieds-poings et toutes les protections...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here