Les projets “enchanteurs” de Yoann Murtin

0
615
La chorale est déjà sur de nouveaux rails, avec en perspective un répertoire essentiellement basé sur Jean-Jacques Goldman, mais pas uniquement... (© Bugey Côtière)

Après une soirée couronnée de succès sur la scène de Porcieu-Amblagnieu (38) en accompagnant Renaud Hantson pour un hommage à Michel Berger, la chorale Ainsol'Hit de Vaux-en-Bugey va maintenant se tourner vers de nouveaux projets, emmenée par son pétillant chef de choeur, Yoann Murtin.

Yoann, un nouveau cycle s'est achevé en beauté sur la scène de Porcieu. Que retiendrez-vous de ce concert ?
Le bilan de ce concert et de ce projet en général est plutôt très bon aussi bien musicalement qu'humainement. Les retours plus que positifs par Renaud Hantson, sur la qualité vocale du chœur, sa précision rythmique, sa justesse et l'énergie positive qui s'en dégage nous ont fait chaud au cœur et je dois bien admettre que c'est dans ces moments-là que nous savons pourquoi nous répétons si ardument tous les mardis soir.

On sait que la crise sanitaire a fortement affecté les effectifs des associations et vous n'y avez pas échappé. Comment se porte Ainsol'Hit aujourd'hui ?
Nous avons également connu une diminution drastique du nombre de choristes de près de la moitié (230 à un peu plus de 100), mais aujourd'hui, la chorale voit ses effectifs remonter, d'ailleurs certains pupitres sont à nouveau...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here