
Une page de la vie commerciale ambarroise va se tourner avec la fermeture d'un des plus vieux magasins de la ville, "Ambarprix", spécialisé dans les jouets, situé à l'angle de la rue Aristide Briand et de la rue Truchon.
C’est bientôt terminé. Faute de repreneur, l'emblématique magasin de jouets “Ambarprix” liquide ses stocks et fermera définitivement ses portes à la fin de cette année 2022. Depuis début novembre, les clients affluent pour dénicher la bonne affaire en profitant des remises accordées, certains aussi pour saluer Mme Reynaud, que tout le monde venait autrefois trouver lorsqu'il n'y avait aucun autre magasin de jouets à Ambérieu.
Ce magasin de 400 m2 sur deux niveaux, avait été créé il y a plus de soixante ans, en 1960, explique Jocelyne Reynaud l'actuelle patronne, “Ce sont mes parents qui avaient ouvert ce magasin, à l'origine on vendait des articles de bazar, que nous proposions sur les foires et marchés de la région, d'Annemasse à Pont-de-Chéruy, Morestel, Tenay, Saint-Rambert….” Initialement le magasin était moins grand, puis il a été agrandi dès 1967. Avec l'installation dans la cité de deux autres magasins de jouets : la Grande Récré et Maxitoys (il n'en reste plus qu'un aujourd'hui), la concurrence est devenue rude et le chiffre d'affaires a logiquement baissé. Jocelyne...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter