650 logements indignes signalés chaque année dans l’Ain

0
901

Le mauvais état de certains logements en France peut aboutir à des catastrophes telles que celle connue à Lille le week-end passé. Depuis le mois d’octobre, le département de l’Ain a intégré le dispositif “Histologe”, qui permet à tous de signaler les logements indignes.

Moisissures sur les murs, infiltrations d’eau, fenêtres qui ne ferment pas, présence de rongeurs ou de punaises de lit, voire même bâtiment instable… Il y a de multiples raisons pour lesquelles un logement peut être considéré comme indigne. Près de 650 sont signalés chaque année dans l’Ain. Un chiffre qui aurait même tendance à croître en 2022. S’il existe dans le département un pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne depuis 2017, sous la houlette des services de l’État, cela ne signifie pas que toutes les situations sont recensées.
Pour faciliter la démarche, le territoire vient d’intégrer l’application “Histologe”, un service public gratuit. Depuis le mois d’octobre, quelques clics suffisent pour effectuer un signalement de mal logement. Après avoir rejoint le site https://histologe.beta.gouv.fr, il suffit de répondre aux questions posées, de les agrémenter de photos et de décrire la situation....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here