Futur groupe scolaire : les appels d’offres s’apprêtent à être lancés

0
491
C’est à proximité de la maison de retraite, sur un terrain d’environ 1,5ha, propriété de la municipalité, que la future école sera érigée (© Bugey Côtière)

Le projet de construction d'un nouveau groupe scolaire à Pont-d'Ain est désormais bien engagé. Le montant total des travaux de cette future infrastructure a été chiffré à plus de 5,7 millions d'euros. Reste maintenant à lancer les appels d'offres pour désigner les entreprises qui en assureront la maîtrise d'oeuvre.

Il en est terminé de l’étude menée par le groupement SEMCODA-Ekobase-Amstein, en vue d’aménager un nouveau groupe scolaire dans la commune. Place va maintenant être laissée à la concrétisation de ce chantier majeur pour le maire, Jean-Marc Jeandemange, et son équipe, avec la désignation des maîtres d’œuvre. L’enveloppe prévisionnelle a été évaluée à 5,73 millions d’euros, et s’appuiera évidemment sur des subventions. Le maire a approuvé le lancement des appels d’offres à maîtrise d’œuvre, qui viseront à retenir trois candidats à la réalisation. Pour rappel, la nécessité de construire une nouvelle école à Pont-d’Ain pour faire face aux évolutions de la commune, alors que l’école du Centre se fait vieillissante, ne date pas vraiment d’hier. L’équipe municipale précédente avait d’ailleurs envisagé de la positionner dans la future zone qui devait être aménagée à la Maladière, avant que celle-ci ne soit finalement interdite à la construction en raison...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here