Avec la hausse du coût des énergies et notamment celle du gaz, le budget chauffage prévisionnel pour les bâtiments communaux s'envole, passant de 90.000 à 280.000 euros. Quant au prix de l'électricité, il impactera également les finances de la municipalité de Saint-Rambert-en-Bugey, mais l'augmentation ne sera connue qu'au cours du mois de décembre. Pour faire face, un programme d'économies d'énergies est engagé.
Comme les autres, la commune de Saint-Rambert va devoir aire face à des augmentations conséquentes des coûts de l’énergie. Rien que pour les bâtiments communaux, le budget à consacrer au chauffage devrait être multiplié par trois. De quoi donner des sueurs froides aux édiles qui ont décidé d’engager dès maintenant un plan d'économie. Une baisse du chauffage dans les bâtiments communaux est donc envisagée, avec un arrêt du chauffage dans les bâtiments non utilisés durant les congés. Les associations seront mises à contribution, il leur sera demandé de gérer au mieux les thermostats de chauffage de leurs locaux “en bon père de famille”.
Des économies seront également réalisées sur l'éclairage public. La commune compte 600 points lumineux dont environ 20% sont équipés avec des lampadaires LED (Serrières, Blanaz, l'Espace Garin le parking SNCF…) le programme d'installation de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter