En 2023, la commune accueillera une supérette autonome et connectée

0
1605

C'est un concept tout nouveau qui gagne du terrain. En 2023, la commune de Sainte-Julie va accueillir près du parking du silo une "Boxy", un petit commerce entièrement connecté qui permettra aux habitants de trouver des produits de première nécessité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Alexandra Cochet et Yves Vacle, élus de Sainte-Julie, sont à l’origine de ce projet novateur. La société Boxy est une start-up française dont le concept est né de la constatation d'une désertification commerciale des cœurs de village. L'objectif est de pallier ce manque en mettant à disposition des populations une supérette connectée, et accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. Celle-ci se présente sous forme d’une box fabriquée à Meyzieu à partir d'anciens containers réhabilités. Elle est facilement transportable et nécessite seulement 15 m2 de surface et la place pour une rampe d’accès PMR (Personne à Mobilité Réduite).
Quatorze Boxy vont être prochainement livrées en région AURA, dont une autre à Rignieux-le-Franc. La Boxy mettra à disposition des produits du quotidien et de première nécessité à des tarifs généralement proches de ceux de la grande distribution. Jambon, beurre, crème, chocolat, gâteaux secs, lessive, déodorant, shampoing… les marques vendues seront essentiellement les marques...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here