Les chasseurs aimeraient bien du sang neuf dans leurs rangs

0
733
Quelques chasseurs lors de leur dernière vente gourmande fort conviviale (© Bugey Côtière)

Début novembre à l’ancien lavoir de Rapan, la société de chasse de Pérouges/Saint-Éloi organisait sa traditionnelle manifestation boudin. Comme chaque année, les consommateurs étaient au rendez-vous et ont pu apprécier la qualité des différents produits proposés : boudin à l’ancienne, sabodets, saucisses à cuir, tête roulée et civier. Dès 3h30 du matin, quatre courageux sociétaires étaient sur le pont pour la préparation, rejoint par une dizaine de membres dans la matinée. Les bénéfices serviront pour le repeuplement du gibier et permettront également l’achat de matériels pour la sécurité, tels des panneaux de signalisation et des miradors.
Comptant 28 fusils dans ses rangs, la société est vieillissante et la relève se fait attendre. “Cela ne se rajeunit pas” regrette son président Yves Zannety. Et d’ajouter : “Les mesures sont draconiennes au niveau de la fédération de chasse, c’est compliqué… Et puis, les gens sont intolérants”.
Quand à la saison de chasse, le bilan est “bien moyen”. “On n’a pas beaucoup de lièvres, de chevreuils aussi. Il a fait chaud. Les sangliers ne s’arrêtent pas sur Pérouges” confie Yves Zannety. Prochain rendez-vous des chasseurs, leur fidèle vente d’huîtres le 9 décembre au marché de Noël de Saint-Éloi puis les 10 et 11 décembre au marché de Noël dans la Cité de Pérouges. ...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here