Rudy Ginard, habitant de Saint-Denis-en-Bugey, est passionné depuis plus de 44 ans de course automobile. Un sport auquel il consacre une bonne part de son énergie et qui lui vaut d'être classé parmi l'élite hexagonale, puisqu'il est monté cette année sur la troisième place du podium de la Coupe de France des courses de côte. Rencontre.
"J’étais encore très petit quand mon papa m’emmenait avec lui voir des courses, parfois il me mettait sur ses genoux au volant de la Javaquatre que nous possédions. Du coup, dès que j’ai eu mon permis en 1973, j’ai commencé à courir et les premières victoires n'ont pas traîné à arriver" confie Rudy Ginard.
Ce natif de Bandol dans le Var, n’a cessé depuis, de se donner corps et âme à cette passion du sport automobile, avec de belles réussites, jalonnées parfois de petites déceptions mais toujours avec autant de plaisir à piloter ses engins. Cette saison, après quelques tâtonnements, le voilà même qui monte sur la troisième marche du podium de la Coupe de France de course de côte : "Au départ, j’étais parti sur une collaboration avec une connaissance, et nous souhaitions participer à la compétition Mazda Cup, réservée aux possesseurs de ce type de véhicule et sur circuit. Mais cela s’est révélé compliqué. C'était trop contraignant et on ne se...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter