Le skate-park bientôt opérationnel

0
968
La commune de Blyes a souhaité une aire de glisse plurivalente pour satisfaire le plus grand nombre de pratiques

Débutés le 27 septembre dernier, les travaux de création du skate-park et de la pumptrack sont en passe de s'achever à Blyes. Une aire polyvalente qui pourra accueillir aussi bien des pratiquants de rollers, skateboards, que de BMX ou trottinettes. Explications.

D’ici la fin de l’année, le projet devrait arriver à son terme et proposera une structure hybride, libre d’accès, alliant rampe de glisse et une piste à bosses.
La pumptrack, nom signifiant piste à rouleau, est un parcours constitué d’une succession de bosses et de virages, qui offrent aux pratiquants la possibilité de développer des sensations sans prise de risque. Il est possible de prendre de la vitesse pour enchaîner ensuite des sauts, des passages sur des virages relevés sur des formes arrondies.
L’intérêt de cette installation résidera dans la grande variété des pratiques offertes. En effet, quel que soit l’âge ou le niveau, cette infrastructure sera accessible par une large gamme d’engins à roues : BMX, VTT, rollers, skateboards, trottinettes…
Le budget est conséquent. Le montant initial total des travaux a été chiffré à 349.539,49 euros.
Fort heureusement, plusieurs subventions ont été demandées et accordées pour un total de 179.379 euros. Les fonds de concours, le Département, la Région et l’Etat ont...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here