“On peut faire quelque chose de bien à 20 ans”

0
1037
Xavier Garcia, président de Mel-Âge (© Bugey Côtière)

Une nouvelle association vient de voir le jour sur Pérouges : Mel-Âge. Comptant déjà une cinquantaine d'adhérents, celle-ci entend contribuer à défendre et promouvoir des valeurs d'humanisme et de partage.

Dernière née des associations pérougiennes, Mel-Âge a été créée à l’initiative d’un groupe de jeunes habitants du secteur sur des valeurs fortes et une volonté d’engagement local. “Suite à des événements dramatiques, on a voulu se rendre utile pour des causes qui nous tiennent à cœur” confie son président fondateur Xavier Garcia. Âgé de 20 ans et originaire de Pérouges, ce jeune habitant en cours de formation pour devenir ambulancier, mais aussi pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Meximieux - Pérouges, tient à préciser d’emblée : “Mel-Âge n’est pas un club de jeunes même si à travers cette association, on souhaite redorer le blason de la jeunesse. Ouverte à tous, son ambition est de regagner les valeurs humaines qui se sont perdues au fil du temps”.
Plus concrètement, l’association a pour objet la valorisation et l’encouragement de la jeunesse dans la solidarité intergénérationnelle et interculturelle, ainsi que le soutien des organismes de recherches médicales, par le biais de diverses actions. Bien que soutenue par la mairie de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here