“La municipalisation de l’A3V ne pourra pas se faire sans son accord”

0
746
Le maire Éric Beaufort compte sur l’implication de parents d'élèves bénévoles pour sauver l’A3V jusqu’à sa municipalisation en septembre 2023 (© Bugey Côtière)

La dernière grande rentrée scolaire 2022-2023 à Villieu-Loyes-Mollon a soulevé de gros problèmes au niveau des écoles primaires du Toison et de ses activités qui gravitent autour. Classes surchargées, démissions en série au sein de l'Association des Trois Villages (A3V) qui gère notamment la cantine, le périscolaire et le centre de loisirs... Le maire Eric Beaufort répond à nos questions. Entretien.

Malgré l'ouverture de la onzième classe cette année au niveau de l'école élémentaire, les effectifs dans la plupart des classes oscillent entre 28 et 31 élèves. L'actuel groupe scolaire du Toison est-il en capacité d'accueillir autant d'enfants par classe (461 au total avec les maternelles) ?
Oui, mais ce n’est pas nous (la mairie) qui faisons les effectifs des classes, c’est le rectorat. Aujourd’hui, il y a le nombre de classes nécessaires pour accueillir le nombre d’élèves nécessaires.

Même si, à quelques élèves près, l'ouverture d'une douzième classe à l'école élémentaire était toute proche ?
S’il avait fallu ouvrir une douzième classe, on aurait trouvé un espace pour l’accueillir. Dans tous les cas, on est sur un projet d’agrandissement du groupe scolaire....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here