De notaire à agricultrice, Amandine Josserand mise à l’honneur sur M6

0
745
Amandine Josserand a démarré l’aventure de l’agriculture il y a deux ans

Cette agricultrice buissarde était mise à l’honneur dans un reportage consacré à celles et ceux qui redynamisent nos campagnes à la télévision il y a quelques jours.

Le droit, c’était son rêve. Pourtant, avant 30 ans, Amandine Josserand a pris un tournant au moment du premier confinement et quitté une carrière dans le notariat pour devenir agricultrice. Cette fille d’agriculteurs a naturellement rejoint la ferme familiale il y a deux ans, pour se lancer dans la volaille, les poules pondeuses plus précisément, avec un projet de vente direct. Elle découvre alors le système de distributeurs des Casiers Français qu’elle met en place dès avril 2021 à l’entrée de l’exploitation au lieu-dit En Falque, en allant vers Tramoyes. Dès le départ, elle écoule environ mille œufs par semaine grâce à ses Casiers d’Amandine et travaille également avec une douzaine de producteurs de la région qui vendent là leurs produits.
À cette époque, une équipe de l’émission Zone Interdite de M6 réalise un reportage sur les “différentes initiatives qui se multiplient pour redynamiser nos campagnes” dont les Casiers Français. L’histoire particulière d’Amandine Josserand intéresse ces gens de télévision qui reviendront plusieurs fois en six mois pour compléter leur sujet. Voilà un an...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here