Marie-Françoise Canicio remporte le 32ème prix des artistes

0
217

La galerie du Beffroi a accueilli la traditionnelle exposition des artistes du canton, organisée par le Syndicat d’Initiative. La présidente de l’association, Martine Schiavon, rappelle que ce concours, d’abord limité aux artistes de Meximieux, s’est ensuite développé au canton puis aux “alentours”, ces derniers allant même jusqu’à Denkendorf, même si cette année les artistes de la commune jumelée n’ont pas participé.
Cette année, ils étaient huit à participer, dont cinq nouveaux, avec chacun un tableau sur le thème Rêve ta planète. “Lors du choix du thème, nous n’étions pas dans l’actualité, j’espère que vous vous êtes fait plaisir en réalisant vos tableaux” a expliqué la présidente.
Composé de sept membres, le jury a été unanime. La peinture de Marie-Françoise Canicio a remporté très largement le premier prix. Cette habitante de Chazey-sur-Ain participait pour la première fois à ce concours. Elle a remercié les organisateurs pour cette “reconnaissance qui donne confiance en soi”. Emilie Lagache se classe deuxième et Anne-Marie Doye troisième. Tous les participants ont reçu des cadeaux provenant d’Amarande G. créatrice maroquinière de Meximieux, de la Tortue Zéro Déchet, le CCPA et la ville de Meximieux. Yves Roussel, adjoint à la communication qui représentait le maire, a rappelé que “si certains peignent pour eux, d’autres le font pour les autres.” Après avoir félicité les lauréats, il les a invités à présenter leur travail lors d’une prochaine exposition.   

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here