La bibliothèque s’est agrandie

0
612

La bibliothèque du village dispose d’un espace bien plus vaste depuis peu…

Suite au déménagement du réfectoire dans les locaux de la nouvelle école, la bibliothèque municipale a pu récupérer un vaste espace. La pièce qui était utilisée jusqu’à l’année passée pour accueillir le restaurant scolaire a été réaménagée avec un bureau d’accueil et tous les ouvrages destinés aux adultes : romans, romans policiers, essais, livres spécialisés… tandis que la petite salle, fait office de “coin des enfants”.
Isabelle Loriz, qui est la référente de la municipalité pour la bibliothèque, précise : “Ce nouvel espace est beaucoup mieux, les lecteurs peuvent avoir de la place pour tout explorer et les enfants ont leur pièce bien à eux”. Une autre petite pièce sert de dépôt pour classer les livres. Les ouvrages proposés proviennent soit de dons, soit de prêts par la Direction de la Lecture Publique du Département, soit d’achats de nouveautés grâce à la subvention de la mairie.
Onze bénévoles se chargent, à tour de rôle, suivant un planning établi, de l’accueil et des permanences. Il s’agit des deux Isabelle, Sylvie, Brigitte, Martine, Magali, Marie-Sophie, Josiane, Mireille, Marie-Claude et Guylaine. Grâce à elles, la bibliothèque dispose d’une grande...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here