
Depuis plusieurs années, deux Dagnards, Stéphanie et Nicolas Berthet, mûrissent un projet : celui de transformer un terrain de deux hectares à proximité du lac Neyton. Ils l’ont baptisé le Domaine de la Source Neyton.
Pouvez-vous présenter ce que sera Le Domaine de la Source Neyton ?
Au départ, notre projet s’articulerait autour d’un vaste jardin maraîcher et d’une grande serre de 1000 m2, qui abriterait un restaurant bio. Le jardin maraîcher serait pensé pour respecter la nature, en pratiquant la permaculture, avec un cycle vertueux où tout est recyclé, où aucun déchet n’est produit. Tout le projet tournerait autour de ce jardin dont nous utiliserons les légumes pour le restaurant dans la serre, où les gens viendraient manger en pleine nature.
Autour de ce jardin, nous pensons pense construire des ateliers, culinaires, œnologiques et créatifs, et pourquoi pas un parcours sportif. Nous envisageons également un bâtiment pour des séminaires et des espaces de co-working.
Quel est le but de ce projet pour vous ?
Il s’agit de dynamiser cet endroit pour créer un site touristique qui permettrait d’attirer des visiteurs à Dagneux, tout en respectant la nature et en développant un vrai projet environnemental....
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter