Économies d’énergie : comment fait la mairie ?

0
660
Le maire Bernard Perret et ses deux adjoints Marc Janody et Françoise Da Silva (© Bugey Côtière)

Vendredi 15 octobre 2022 dans la salle du conseil municipal de la mairie de Bourg-Saint-Christophe, le maire ainsi que deux adjoints conviaient la presse locale afin de communiquer sur les orientations de la commune en matière d'économies d'énergie, notamment l'éclairage public et le chauffage de l'école.

Face aux demandes gouvernementales d’efforts de sobriété énergétique, la municipalité de Bourg-Saint-Christophe n’a pas attendu d’être dos au mur pour prendre des mesures. “On a même été les pionniers, y compris au niveau du Syndicat d’Électricité (SIEA). Si on veut diminuer la consommation d’énergie, il faut arrêter d’en parler, il faut agir” martèle le maire Bernard Perret. Pour mémoire dès 2016, 19 lampadaires sont passés en led sur la rue de Lyon, le chemin du Pommier et le lotissement des Chênes. “En fait, il s’agit d’un abaissement de puissance à partir de 22h. Jusqu’à minuit, on est à 50 % et après, on descend à 80 % d’abaissement de l’éclairage jusqu’à cinq heures du matin” précise l’édile.
Dans les jours à venir, 115 nouveaux lampadaires passeront en led sur les quartiers situés aux abords du foyer rural, des Sept chemins, des Brosses, de la montée des Darmésières et de l’extrémité de la rue de Béligneux entre autres....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here