Une aventure humaine et sportive

0
603
Sacharalen, Solange, Corinne et Jessica ont parcouru les 100km en 27h32 et ont contribué à constituer une cagnotte de 384.000 euros pour soutenir des actions humanitaires à travers le monde (photo DR)

Après des mois de préparation, les quatre amies ont participé les 8 et 9 octobre 2022 à la toute première édition du TrailWalker Oxfam autour de Lyon, épreuve consistant à parcourir 100 kilomètres à pied en moins de 30 heures par équipe. Elles ont porté haut les couleurs de Priay en décrochant la 74ème place parmi plus de 200 équipes engagées.

C’était le grand jour pour Sacharalen, Solange, Corinne et Jessica, qui depuis des mois s’entraînaient pour être à un niveau physique capable de répondre au défi qui les attendait à Lyon. Inscrites au Trailwalker Oxfam, il leur fallait donc parcourir les 100 kilomètres de cette épreuve par équipe de quatre, en moins de trente heures, pour soutenir les actions d'Oxfam en faveur d'un monde “plus juste, durable et solidaire”. Pour cela, elles devaient avoir collecté 1.500 euros pour aider Oxfam France dans ses actions. Elles en reviennent fourbues après avoir décroché une 74ème place. “Quelle belle et sacrée aventure nous avons vécue. C'est vrai que c'était loin d'être gagné” témoigne Sacharalen, visiblement ravie de cette aventure humaine et sportive qui a renforcé l’amitié des quatre jeunes femmes. Elles n’étaient pas vraiment seules, puisque leurs supporters ne les ont pas lâchées durant les 100 kilomètres de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here