Une aventure humaine et sportive

0
399
Sacharalen, Solange, Corinne et Jessica ont parcouru les 100km en 27h32 et ont contribué à constituer une cagnotte de 384.000 euros pour soutenir des actions humanitaires à travers le monde (photo DR)

Après des mois de préparation, les quatre amies ont participé les 8 et 9 octobre 2022 à la toute première édition du TrailWalker Oxfam autour de Lyon, épreuve consistant à parcourir 100 kilomètres à pied en moins de 30 heures par équipe. Elles ont porté haut les couleurs de Priay en décrochant la 74ème place parmi plus de 200 équipes engagées.

C’était le grand jour pour Sacharalen, Solange, Corinne et Jessica, qui depuis des mois s’entraînaient pour être à un niveau physique capable de répondre au défi qui les attendait à Lyon. Inscrites au Trailwalker Oxfam, il leur fallait donc parcourir les 100 kilomètres de cette épreuve par équipe de quatre, en moins de trente heures, pour soutenir les actions d’Oxfam en faveur d’un monde “plus juste, durable et solidaire”. Pour cela, elles devaient avoir collecté 1.500 euros pour aider Oxfam France dans ses actions. Elles en reviennent fourbues après avoir décroché une 74ème place. “Quelle belle et sacrée aventure nous avons vécue. C’est vrai que c’était loin d’être gagné” témoigne Sacharalen, visiblement ravie de cette aventure humaine et sportive qui a renforcé l’amitié des quatre jeunes femmes. Elles n’étaient pas vraiment seules, puisque leurs supporters ne les ont pas lâchées durant les 100 kilomètres de l’épreuve. “C’était génial aussi de rencontrer toutes ces équipes venues de toute la France et même de l’étranger. Notre monde n’est pas aussi beau que ce j’avais imaginé quand j’étais petite. Mais il n’est pas aussi moche grâce à cette solidarité !” 
Elles auront finalement parcouru les 100 kilomètres en 27h32 pauses comprises, et décrochent une très belle 74ème place parmi les 209 équipes engagées. “On peut être fières de nous… La pluie, la boue, les frelons, les ampoules au pied, les montées, les descentes, les escaliers, rien ne nous a arrêtées, nous avions un mental d’acier. On se souviendra du lever et du coucher de soleil, de la pleine lune, de cette belle nuit étoilée, de cette solidarité, de belles rencontres, des surprises de nos amis et famille, des runs en descente, des petits mots de soutien tout au long de l’épreuve et même pendant la nuit, du ni-oui, ni-non à 4 heures du matin pour nous tenir éveillées, de l’équipe qui s’est perdue et qui nous a promis un massage…” ajoute Sacharalen avant de conclure : “Qu’il est dur maintenant de redescendre sur terre…On remercie tous les organisateurs, et bien sûr nos proches qui nous ont soutenues et sans qui rien n’aurait été possible”.
Au total, 384.000 euros ont été collectés par les organisateurs afin de soutenir des actions humanitaires de lutte contre la pauvreté et les inégalités à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here