La municipalité devra surveiller ses emprunts

0
440
(© Bugey Côtière)

Rien d'alarmant mais un recours à l'emprunt qui devra désormais être particulièrement maîtrisé. L'audit financier de la commune de Saint-Rambert-en-Bugey, réalisé par le cabinet indépendant KPMG, ne relève pas de situation particulièrement préoccupante.

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Rambert-en-Bugey, a été présenté le rapport de l'audit financier établi par KPMG à la demande des élus d'opposition, pour la période 2014-2020. Ce rapport fait apparaître une gestion ne comportant aucune irrégularité, mais préconise une certaine prudence, et notamment de ne plus avoir recours à l'emprunt jusqu'en 2026.
Durant la période 2014-2020, la commune a, en effet, emprunté environ quatre millions d'euros. Mais les taux d'emprunt étaient particulièrement propices durant cette période et les ratios d'endettement restent pour l'instant “corrects” avec des remboursements qui s'échelonneront sur 6 à 7 ans. “Il faudra tout de même que la commune reste vigilante” a précisé Aurélie Pagnon, spécialiste des collectivités territoriales au sein du cabinet indépendant KPMG. G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here