Deux anciens élus du village à l’honneur

0
475
Jacqueline Sélignan et Jean-Hubert Marget, entourant le maire Jean-Benoît Champault, en compagnie d’anciens et actuels élus du secteur (photo DR)

À la demande du conseil municipal de Saint-Éloi, par arrêté préfectoral, Jacqueline Sélignan vient d’être nommée maire honoraire et Jean-Hubert Marget, adjoint au maire honoraire. Élue conseillère municipale pour la première fois en 1983 puis première adjointe sous la mandature de Joannès Millet, Jacqueline Sélignan devient maire en 1995, année à compter de laquelle Jean-Hubert Marget l’a secondée en tant que premier adjoint. Cette collaboration prendra fin en 2020, après quatre mandats consécutifs, suite à leur décision de ne pas se représenter. Par ailleurs, Jacqueline Sélignan a également longtemps assuré la présidence du SCOT-BUCOPA, le document qui régit l’aménagement du territoire du Bugey, de la Côtière et de la Plaine de l’Ain.
Début octobre, en compagnie d’une centaine de personnes, habitants et invités, le maire Jean Benoît Champault a retracé toutes ces années d’engagement au service de leurs concitoyens. De nombreux élus ayant traversé la vie publique de ces deux anciens élus eulaliens étaient présents, dont l’ancien sénateur maire de Miribel Jacques Berthou ou bien encore plusieurs anciens et actuels maires des villages limitrophes à Saint-Éloi. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here