Une vente gourmande solidaire pour améliorer le bien-être d’Alexis

0
415
Le père d’Alexis (tout à droite) et quelques bénévoles de l’association près du four communal montilien lors de cette dernière matinée conviviale (© Bugey Côtière)

Pour la troisième année consécutive, une vente de tartes et pizzas au profit de l'association "Le Bonheur pour Alexis" s'est déroulée début octobre sur Le Montellier.

Atteint d’une maladie génétique très rare, Alexis est un petit garçon adorable “prisonnier de son corps” qui soufflera ses sept bougies au mois de décembre prochain. Ses parents, Élodie et Julien Simian, qui résident Le Montellier depuis 9 ans, se battent au quotidien pour améliorer les soins de leur enfant.
En avril 2020, avec l’aide de leurs familles et amis, ils ont fondé l’association “Le Bonheur pour Alexis” afin d’améliorer le confort de leur fils et l’aider à progresser au maximum de ses capacités. Scolarisé jusqu’à l’an dernier à l’école du RPI à Pizay, Alexis est actuellement suivi à La Fougeraie, un établissement spécialisé axé sur la prise en charge d’enfants polyhandicapés, au sein du Médipôle Lyon Villeurbanne. “Après une période très compliquée, cela ne se passe pas trop mal. Il faut que chacun trouve sa place” confie Julien, le papa d’Alexis.
Le 8 octobre 2022, une cinquantaine de bénévoles était mobilisée pour préparer et cuire au feu de bois, quelque 450 tartes et pizzas. En vente à la salle des fêtes du village mais aussi au Comptoir des pommes à Civrieux où se...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here