
Le Sou des écoles de Leyment a tenu dernièrement son assemblée générale en présence d'un public relativement nombreux, ce qui a quelque peu surpris les membres du bureau. Certains, démissionnaires, ont donc pu être aussitôt remplacés par d'autres profils dynamiques.
C’est assez rare pour être souligné, l'assemblée générale du Sou des écoles a attiré de nombreuses familles, ce qui a surpris les membres du bureau. Il faut dire qu’une équipe s’était reconstituée dans des conditions un peu compliquées, entre la pandémie de Covid et l'allégement des mesures, afin de continuer de faire profiter les enfants d'activités. Et le défi a été relevé haut la main puisque treize manifestations ont été organisées. Parmi celles qui ont rapporté de beaux bénéfices, on note la vente de galettes pour le 11 Novembre, le concours de tarot au mois de janvier, les brioches du 1er mai ou la tombola. Les résultats financiers sont excellents, puisque près de 5.000 euros ont été récoltés. Grâce à ces actions, les enfants ont ainsi pu se rendre à l'écomusée, au théâtre, au Monastère de Brou, au cirque…
Parmi les projets pédagogiques à venir, on note celui en rapport avec l'écologie et l'association Pistes Vertes, pour deux cycles, et des sorties culturelles et sportives pour le cycle 3. Deux autres...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter