Vers un agrandissement de la maison de santé

0
641
La maison acquise se trouve entre la maison médicale existante et la D1084

La maison du 1361 Grande Rue, faisant l’angle entre la route départementale et la place de la République, sera préemptée par la municipalité qui la revendra ensuite pour permettre une extension de la maison de santé.

La commune a décidé de faire appel à l’Établissement Public Foncier pour financer la préemption d’un bien, situé au 1361 Grande Rue, dont le prix s’élève à 480.000 euros. Celui-ci sera ensuite revendu aux professionnels de santé déjà installés au sein de la maison de santé située place de la République, pour leur permettre de s’agrandir.
Cette maison “a déjà été vendue une première fois, en février, mais les acheteurs n’ont pas eu le crédit, donc il y a eu une relance de la vente. Ils ont trouvé un autre acquéreur” a retracé Jean-Pierre Gaitet, maire, lors du conseil municipal. Mais, entre-temps, la maison de santé a rencontré une demande importante de la part nouveaux professionnels de santé “pour travailler avec eux : médecins, kinésithérapeutes, infirmières… ça devenait urgent de trouver quelque chose”.

“Ils envisagent de quitter la commune
s’ils ne trouvent pas de quoi s’agrandir”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here