Séverine Maincent, nouvelle directrice de la section Parcours Adapté

0
656
Séverine Maincent vient de prendre ses nouvelles fonctions au collège Vaugelas (© Bugey Côtière)

Depuis cette dernière rentrée scolaire 2022-2023, Séverine Maincent a succédé à Denis Lombard au poste de directrice adjointe du collège Vaugelas de Meximieux en charge de la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA). Rencontre.

Âgée de 48 ans et originaire d’Eure-et-Loire, Séverine Maincent est installée dans l’Ain depuis une quinzaine d’années. Avant de prendre la direction de la SEGPA du collège meximiard cette année, cette dernière a longtemps exercé dans le milieu de l’enseignement et l’accompagnement des équipes pédagogiques après avoir été successivement professeure et directrice d’école puis conseillère pédagogique. “J’ai toujours eu une appétence pour les élèves en difficulté ou porteur d’un handicap” confie l’intéressée, heureuse de rejoindre une équipe de direction du collège à l’écoute, sous la conduite du principal Sylvain Weisse et de son adjoint Léo Congiu.
Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, la section Parcours Adapté accueille 80 élèves, répartis au sein de six classes de la 6ème jusqu’à la 3ème. Les cours sont prodigués par 17 professeurs du collège, quatre professeurs spécialisés et trois professeurs de lycée professionnel qui œuvrent à la découverte du champ professionnel au travers trois ateliers : Habitat,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here