Tournage d’un film d’époque dans la Cité de Pérouges

0
1606
Le tournage d’une scène dans la rue des Rondes devant la maison Messimy (© Bugey Côtière)

Moteur, ça tourne... Action ! Du 26 au 29 septembre dernier, la Cité de Pérouges accueillait le tournage d'un long-métrage Un jour fille, dont la sortie en salle est prévue au mieux à compter de mai 2023 pour des festivals.

Régulièrement utilisée comme décor par les réalisateurs de cinéma, la Cité de Pérouges était le cadre fin septembre d’un tournage d’un film d'époque intitulé Un jour fille, mis en scène par le cinéaste Jean-Claude Monod, qui a déjà réalisé les films Augustine et Le Zoographe.
Le récit d’Un jour fille se déroule en 1765 et retrace l’histoire d’Anne Grandjean et de sa famille. Le scénario, basé sur une histoire réelle, est inspiré des mémoires de Maître Vermeil, qui défendit Anne Grandjean en appel. “C’est une histoire finalement très moderne qui s’est passée au XVIIIème siècle sur l’intersexualité d’une fille qui est obligée de changer d’habits à un moment de sa vie pour devenir un homme” explique, entre deux prises, Julien Russo, un des producteurs du film.
Ce long-métrage réunit plusieurs comédiens dont le rôle principal est interprété par Marie Toscan du Plantier qui joue Anne Grandjean. Figurent aussi Iris Bry, François Berléand, Thibaut de Montalembert et Isild Le Besco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here