
Ils étaient une dizaine à braver le mauvais temps début octobre pour répondre à l'appel lancé par le Butrian Patrick Paccalet aux habitants des communes d'Ambutrix, de Saint-Denis-en-Bugey et de Vaux-en-Bugey. Une façon d'attirer l'attention sur le Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN), et en particulier sur les risques d'inondation liés au Buizin.
Patrick Paccalet, alors que le Buizin a fait ces derniers mois l'objet d'attentions diverses pour tenter de résoudre les risques d'inondation, pouruoi avoir lancé cet appel aux habitants ?
Parce que le PPRN actuellement en cours d’élaboration a classé l’intégralité des terrains bâtis, ou non-bâtis, et situés en aval du Buizin, en zone inondable et ce sur les trois communes d’Ambutrix, Saint-Denis-en-Bugey et Vaux-en-Bugey. La conséquence directe de ce classement en zone inondable est une dépréciation importante du bâti. On l’évalue entre 30% et 40% de perte, avec des contraintes très lourdes allant jusqu’à l’impossibilité de construire et l’obligation d’entretenir la rivière.
Pourtant, il en va de la sécurité des habitants ? Pour quelles raisons le contestez-vous ?
À cause de la méconnaissance du terrain. Les...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter