Près de 4 millions d’euros prévus pour la Madone et le Carillon

0
584

Souhaitant faire du site de la Madone un lieu attractif et porteur d’un développement culturel et économique, la municipalité s’apprête à lancer une opération qui s’étalera sur six ans.


En conseil municipal, les élus débattront, jeudi soir, autour du projet de faire de la Madone et du Carillon “un site attractif, vivant, plus qu’un sanctuaire historique” annonce la délibération. Plus exactement, il s’agira de demander des subventions afin d’accompagner le financement de ce projet, prévu pour s’étaler sur six ans, de 2023 à 2028, et dont le coût prévisionnel s’élève à 3.950.000 euros HT, maîtrise d’œuvre comprise. La municipalité souhaite rendre ce lieu “moteur d’un ensemble d’axes de la stratégie municipale : une attractivité du site plus grande et cohérente avec les autres pôles touristiques de proximité, départementaux, régionaux, un développement culturel et économique, une identité territoriale affirmée. Il s’agit d’en faciliter l’accès et la découverte”.
À l’origine de cette réflexion, une étude de requalification paysagère et architecturale, engagée en 2018, a été complétée en 2021 d’une étude patrimoniale portant spécifiquement sur les deux édifices. Un diagnostic technique et sanitaire a été dressé, des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here