Du XVIème siècle à aujourd’hui, les racines costellanes s’exposent

0
684
Les artistes costellans sont à l'honneur

Jusqu'à la fin du mois, les visiteurs de l’Office de Tourisme peuvent voyager à travers le patrimoine de la Côtière dans une exposition qui met en valeur, entre autres, une lettre enluminée du XVIème siècle.


Mise en place à l’office de tourisme peu avant les Journées Européennes du Patrimoine, l’exposition Racines Costellanes met en valeur plusieurs éléments du patrimoine local. Patrimoine architectural, mais aussi paysager, ou plus secret comme celui conservé dans les archives de la ville.
Le 24 septembre avait lieu le vernissage en présence des artistes locaux ayant participé à cette collection d’œuvres. D’autres représentants de la vie culturelle et artistiques de Montluel et ses environs ont aussi répondu à l’invitation, comme les membres du Comité Histoire et Patrimoine, qui ont apporté une aide pour l’un des principaux travaux exposés : une fresque collaborative de l’association Traits et Couleurs inspirée d’une lettre enluminée datées du 3 octobre 1589 dans laquelle le duc Charles Emmanuel Ier de Savoie concédait aux habitants de Montluel un droit de perception. Après le discours d’accueil de Michel Levrat, vice-président délégué au tourisme à la 3CM, Claude Goubeaux, président de Traits et Couleurs, a pris la parole pour parler de ce projet autour d’un document, qui...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here