Un pique-nique pour se retrouver

0
580
Les participants à ces retrouvailles heureuses dans la verdure jouxtant la halle de Faramans (© Bugey Côtière)

Mi-septembre sous la halle du village de Faramans, l'amicale cantonale des anciens combattants d'Afrique du Nord a organisé, pour la première fois, un pique-nique préparé par un traiteur des environs, qui a rassemblé plus d'une soixantaine de personnes.

Créée le 18 mai 1973 au Bourg-Saint-Christophe, l’antenne locale de l’UNC-AFN comprend aujourd’hui 55 adhérents dont le doyen est Jules Ramel (91 ans). Des effectifs qui tendent malheureusement à diminuer chaque année. En 2021, neuf décès ont été enregistrés.
Très longtemps présidée par Yves Campy, cette association d’anciens combattants d’Afrique du Nord, issus du canton de Meximieux, est gérée par un conseil d’administration de dix membres sous la présidence d’Alexis Peyrot. Celle-ci participe chaque année aux cérémonies commémoratives sur le secteur meximiard (8 mai, 1er septembre avec la Bataille de Meximieux et 11 novembre). Le 22 juin 2022, l’amicale a organisé une sortie en Haute-Savoie au cours de laquelle les participants ont notamment pu visiter la fromagerie de Manigod puis une ferme ancienne au Grand-Bornand. Le 14 septembre dernier, une soixantaine de personnes - anciens combattants, compagnes et quelques invités réunis - ont partagé dans la joie et la bonne humeur, un pique-nique champêtre sous la halle...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here