Pour Christelle Charvieux, présidente du basket de Meximieux depuis 22 ans, la dixième édition du tournoi basket fauteuil est un grand moment de sport et de vie.
Christelle Charvieux se montrait heureuse ce week-end, pour le retour du tournoi de basket fauteuil. D’autant plus qu’après deux ans d’absence, le public a répondu présent en nombre dès le premier match du samedi. Une grande fierté pour tous les joueurs, les membres du club qui s'engagent sans compter pour que cette manifestation soit une réussite, un moment empreint d'amitié et de convivialité. Les équipes et le corps arbitral ont, eux aussi, cette année encore, répondu présents avec beaucoup d'enthousiasme pour ce dixième tournoi handisport.
Quatre équipes qui évoluent au niveau national A se sont affrontées samedi et dimanche : Hornets Le Cannet Côte d'Azur, HSB Marseille Handi Sud Basket, LUC Lille Handibasket et Hyères Toulon Handi Basket. Ces rencontres de préparation au championnat de France se sont avérées très disputées par toutes les équipes en lice. Le Cannet est arrivé premier après les différents matchs suivis de Hyères, Marseille et Lille.
Le dernier match de samedi entre Le Cannet et Hyères Toulon a été suivi par des présidents de clubs meximiards, le maire Jean-Luc Ramel, Élisabeth Laroche conseillère...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter