Extension de l’école : livraison retardée

0
616
Le maire suit le chantier de près, et estime que tout devrait désormais être opérationnel après les vacances scolaires de Toussaint (© Bugey Côtière)

Les travaux d'extension de l'école de Sainte-Julie, qui devait accueillir le périscolaire, ont pris du retard. Le maire Lionel Chappellaz explique les raisons qui ont conduit à reporter de deux mois la livraison de cette infrastructure.

Le bâtiment devait être livré courant juillet, mais cela ne s'est pas fait. Impossible, donc, de transférer pour l’instant les deux classes mais aussi le périscolaire et la cantine, comme c’était prévu. Ce retard est essentiellement aux difficultés d’approvisionnement en matériaux, mais le maire estime aussi que les entrepreneurs et les maîtres d'oeuvre s'étaient peut-être un peu trop avancés dans leur calendrier prévisionnel. De plus, il fut impossible de rattraper ce retard en août, la plupart étant en vacances et beaucoup d’élus étant également absents pour participer à ce transfert. “Il était donc plus sage d'attendre quelques semaines avant d’envisager le transfert, sachant que ce bâtiment est là pour des décennies” estime le premier magistrat du village, Lionel Chappellaz. L'intérieur est quasiment fini, il reste à le meubler. Il restait aussi quelques fixations à poser, ce qui a été réalisé ces jours. Les sanitaires sont posés, les sols également, le bâtiment en lui-même est quasiment terminé, mais il va y avoir maintenant tout l'extérieur à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here