Ouverture d’une douzième classe au groupe scolaire de la Charrière

0
583
Le directeur Pascal Martin en compagnie des trois nouvelles enseignantes ainsi que la nouvelle AESH, Béatrice Chevallier (© Bugey Côtière)

Avec 37 élèves supplémentaires par rapport à la rentrée 2021, l’établissement scolaire de Saint-Maurice-de-Gourdans dépasse désormais la barre des 300 enfants, 308 précisément, entraînant la création d’une douzième classe et d’un poste de direction à temps complet. Quatre nouveaux enseignants arrivent : Chloé Tachet, Charlotte Stoppa, Céline Rey et Yannick Blanc. L’équipe éducative est complétée par trois ATSEM dont Émilie Salvatori, nouvellement recrutée par la mairie, trois accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH) et une intervenante sport. Le projet d’école, en cours d’élaboration, sera présenté en conseil d’école en fin d’année scolaire. Afin d’équiper en mobilier la nouvelle classe, la mairie a fait quelques investissements. Les grands rendez-vous de l’école seront reconduits comme le courseton, la grande exposition et l’habituelle sortie vélo de fin d’année.
Enfin, nouveauté de cette rentrée, afin d’assurer la sécurité des enfants et de se conformer à la législation concernant les transports scolaires, une plateforme regroupant l’ensemble des bus (école, collèges et lycées) a été aménagée devant l’école, route de la Charrière, en lien avec la Région. Par conséquent, seul l’accès piéton est désormais autorisé à l’entrée de l’école. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here